mercredi 7 novembre 2012

Mercredi 7 Novembre

Coucou à toutes et tous ( meme si je pense qu'il y a plus de filles lol)

Comment se passe ce début de semaine?
Moi mon poids descend doucement mais surement et c'est le plus important.
Niveau sport je n'ai fais que ma séance obligatoire d'Urban Dance hier soir. Mais demain soir il y a aquagym et vendredi soir je vais nager avec une copine.

Sinon je ne vous ai meme pas demandé quelle méthode utilisez vous pour perdre du poids?

Pour ma part je ne suis pas allé voir une diététicienne ni un centre d'amigrissementou autre.

En fait je compte mes calories tout simplement.
C'est sur que c'est un peu contraignant mais au début j'étais tellement obsédée par ça que c'était un plaisir de me mettre sur mon tableur excel et de tout programmer.

Je prépare mes menus à la semaine. C'est sur qu'au début je passais mon temps sur internet à chercher les valeurs caloriques pour chaque aliment mais à chaque fois je me l'indiquai sur mon tableur et maintenant il y a des aliments "fétiches " qui reviennent plusieurs fois semaine et je connais par coeur.

C'est une organisation mais c'est un plaisir de voir ce poids descendre pour un peu de temps passé sur mon ordinateur (surtout qu'en général je fais sa au boulot mais chut!!) et surtout je ne dépense pas d'argent en plus.

Au départ j'étais parti sur une base de 1200 kcal par jour, au fur et à mesure mes portions ont baissées et en général je tourne à plus ou moins 1000 calories. Ces derniers temps je suis plus à 800/900 mais cela me convient je ne ressens pas la faim.

Il faut dire qu'étant donné que je mange de moins en moins mon estomac s'est rétréci. Des fois je vois ma gamelle du midi et je me dis " c'est peu dis donc tu vas avoir faim" mais non.

Ce qui est bien c'est que réellement je mange de tout, je n'ai pas d'aliments interdits. Attention en 2 mois j'ai dû manger une fois des chips, mais c'est parce que je prefere manger plus de choses saines que manger quelques chips qui ne me tiendront pas au ventre.

Si ça vous interesse je peux vous dire ce que je mange, des exemples de menus.

Je pense que c'est bien d'échanger sur nos méthodes parce qu'au final nous avons le meme but: Perdre du poids!!!

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire