lundi 5 novembre 2012

Coach Club





Coach Club qu'est ce que c'est?

C'est un site de coaching sportif et bien être en ligne. Cela vous permet de pratiquer une activité sportive de chez vous sans avoir à vous déplacer dans une salle de sport.

Comment ça fonctionne?

Vous répondez à un questionnaire de santé et indiquez quels sont vos objectifs. Par rapport à vos réponses le site vous propose différentes disciplines. Vous choisissez celles qui vous plaisent et indiquez combien de fois vous êtes disponible dans la semaine. Cela correspondra à vos séances obligatoires pour atteindre vos objectifs.
Cependant rien ne vous interdit de pratiquer les autres activités en tant que séance libre.

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a un suivi de vos progrès et vous voyez le nombre de calories perdues.

L'intensité et la difficulté des séances augmentent petit à petit mais rien ne vous empêche de refaire une séance plusieurs fois si vous ne vous sentez pas à l'aise pour passer au niveau supérieur.





Moi j'ai deux séances obligatoires par semaine: le mardi et le dimanche. Le site m'a indiqué que ce n'était pas suffisant pour mon objectif mais je fais aussi de l'aquagym le jeudi donc ça compense. En général je fais une séance libre le samedi.

Je fais principalement de l'Urban Dance qui est un mix de plusieurs danses (hip hop, salsa, reggaeton...) et de l'Aérobic. J'en suis respectivement aux séances 8 et 6. En général je fais la séance 2 fois avant de passer à la suivante sa permet d'assimiler les mouvements et d'être plus à l'aise. En moyenne je perds 450 calories par séance de 45 minutes.

Les cours sont vraiment bien construits et les profs sont sympas, du coup je ne vois plus le sport comme une contrainte mais comme un loisir. J'avoue que parfois j'ai un manque de motivation mais une fois la séance commencée je suis à fond et je suis contente de transpirer!!

Il y à quelques années j'étais inscrite dans une salle de sport mais je n'avais jamais envie d'y aller, de "subir" le regard des gens, du coup c'était de l'argent jeté par les fenêtres.
Du coup pour moi, coach club c'était le bon compromis pour se remettre doucement à faire du sport et en plus c'est vraiment pas cher comparé à une salle.
Pour vous donnez un ordre de prix, j'ai pris l'abonnement illimité pour une durée de 3 mois (je voulais d'abord faire un essai avant du prendre sur du long terme) j'ai payé 38 euros je crois. Bien sur plus vous prenez longtemps moins c'est cher.

Coach Club m'a réconcilié avec le sport!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire