mardi 27 novembre 2012

Double menton


Est-ce que vous aussi vous avez marre de cette chose disgracieuse qui gâche toutes les photos ?



Le visage est l'une des nombreuses zones où la graisse s'accumule pendant une prise de poids. Il est  difficule de mincir sur cette partie du corps, voici donc quelques astuces pour raffermir votre visage et  faire diminuer cet affreux double menton.

1/ Gymnastique du visage


La gymnastique va à la fois réduire la masse du tissu graisseux et tonifier la peau. Voici quelques simples exercices à faire :

  • Gardez la tête droite, baissez vos épaules et tirez la langue en dehors de la bouche, le plus loin possible, comme si vous vouliez faire toucher votre mâchoire inférieure et votre cou.
  • Répétez les syllabes « X » « O » en exagérant l'écartement de vos mâchoires.
  • Faites des tapes légères sur le menton avec la dessus de votre main.
  • Balancez votre tête d’avant en arrière en relâchant bien votre cou. Pendant le mouvement, remontez votre lèvre inférieure comme pour recouvrir la lèvre supérieure.

2/L’adoption des bonnes postures

Afin que les graisses ne s’accumulent pas sous le menton, évitez les postures diagonales qui peuvent soumettre le cou à la pression de la tête, et donc, plisser la peau du menton. Privilégiez donc la posture assise ou allongée. 
Il est aussi déconseillé de dormir sur des oreillers trop surélevés la nuit..
  

3) Faire attention à la consommation de sel

 

Le sel est un ingrédient actif qui provoque le ballonnement ou la rétention d'eau.
Utilisez les herbes et épices pour éviter de saler. Si vous voulez ajouter un peu de sel à votre recette de cuisine, faites-le avec une salière ou parsemez le avec votre main au lieu d'utiliser une cuillère, de cette manière vous contrôlerez la quantité de sel.


4) Hydrater constamment votre organisme

 

Buvez au moins 1.5 litre d’eau.

Des joues bouffies peuvent parfois être provoquées par le ballonnement qui est une réaction de votre corps à un manque d'eau.

Boire 120cl de lait par jour est aussi reconnu pour réduire la graisse. Privilégiez du lait écrémé qui sera moins calorique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire