lundi 12 novembre 2012

Lundi 12 Novembre

Bonjour,

Aujourd’hui je vais avoir plus de temps pour papoter.
Hier soir mon homme a débarqué et comme il ne sait pas que j’ai un blog, j’ai vite clôturé mon article.

Sinon faisons un petit bilan sur ce qui s’est passé la semaine dernière. Je continue doucement mais surement ma perte de poids. Je remarque que souvent celle ci est plus importante sur la fin de semaine.
Il faut dire que cette semaine je suis allé deux jours de suite à la piscine : jeudi j’ai mon cours d’aquagym et vendredi j’ai rejoins une copine. La nage ne fut pas très intensive mais qu’importe, on s’est bien dépensé. C’est plus motivant d’y aller à plusieurs car même si on ne va pas vite on enchaine les longueurs.
Ce qui m’a étonné c’est ma copine qui me dit : ça se voit que tu as perdu et ce qui est bien c’est que tu n’as pas de cellulite » alors que moi quand je regarde mes cuisses je ne vois que sa ! Il faut dire qu’on n’est jamais vraiment objectif avec soi même.


Sinon samedi soir on était invité à manger chez mon cousin, heureusement on m’avait prévenu qu’on mangerait une raclette du coup le midi je n’ai quasi pas mangé, je n’avais pas spécialement faim.
C’est marrant car le week end comme je suis seul (mon homme bosse et quand il rentre vers les 13h30 il ne mange pas) je n’ai pas faim et du coup je grignote à peine. Il faut dire que de toute façon je n’avais pas vraiment le temps car je suis rentré des courses à midi passé et ma mère venait me chercher à 13h.
L’après midi on est allé à un salon gastronomique, mon dieu sa sentait bon la charcuterie, le foie gras….bien sûr j’ai dégusté quelques produits mais très raisonnablement, j’avais en tête le repas du soir.

Le soir j’ai moins fais attention : j’ai bu un apéro et du vin à table. Par contre aucun gâteau apéritif. Pendant le repas j’ai bien mangé mais pas au point d’exploser, ce qui aurait été le cas auparavant. J’avais peur de ne pas pouvoir me contrôler car tout ce qui est raclette, tartiflette….j’adore, je pourrais m’en gaver.

Dimanche matin j’anticipais quand même la pesée. Je monte sur la balance et je vois +300 ou 400 grammes je ne sais plus. Forcement je culpabilise et là je me rends compte que je ne suis pas allé faire pipi. En fin de compte j’avais repris 100g ce qui était raisonnable.
Hier, la journée a été assez calme. Le matin ménage et séance de sport obligatoire et l’aprèm glandouille devant la télé.
Comme ma journée n’était pas très calorique je me suis autorisé un apéro et quelques 3D, plus précisément 25g.

Et ce matin, surprise -300g :77,9 !! J’en suis à 9 kilos tout rond!

Cette semaine c’est mon anniversaire et pour marquer le coup je voulais arriver à 10 kilos. Sa pourrait être jouable mais avec un resto le soir même et ma meilleure amie qui m’a invité samedi soir (elle m’a dit ce sera tartiflette ou raclette donc t’oublies ton régime ! Elle gère aussi le dessert donc sa va être la folie des calories !!).
Du coup on va surtout essayer de limiter les dégâts et avoir une petite perte, 77,4 serait pas mal.

Je repasserai ce soir j'aurai plus de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire