mercredi 5 décembre 2012

Mercredi 5 Décembre


Désolée je vous ai un peu négligé depuis une semaine mais je n’ai pas été chez moi du week end et je ne suis rentré que lundi soir.

Question fatidique : Qu’en est-il de mon poids ?!

Déjà je ne vous avais pas dis que vendredi matin mon amie la balance m’annonçait un 75.9 soit -11 kgs !

Fin de semaine dernière je stressai de ne pas pouvoir me peser pendant 3 jours. Je sais très bien que se peser tous les jours ne sert à rien car le poids fluctue énormément mais moi sa me rassure !

Du coup samedi matin j’ai quand même tenu à me peser chez ma mère en sachant très bien qu’il y a un écart entre sa balance et la mienne : -1.5 kgs. Du coup même en ayant pas connaissance de mon réel poids  je me doutai bien ne pas avoir grossi.

Hier matin j’ai retrouvé ma balance un peu angoissée : +100g comparé à vendredi. J’étais du coup plutôt fier parce que j’ai quand même bien mangé entre dimanche et lundi : apéro, chocolat, fromage, pain…. Tout ce que j’évite ou rationne en temps normal !

Mais la joie fut de courte durée car hier midi j’ai mangé des restes de chez ma mère et elle avait blindé le tupperware ! Hier soir repas de noël avec mes collègues tupp. Lorsque je suis rentré je n’en pouvais plus, je me sentais gonflé comme le bonhomme michelin. C’est à ce moment là que je me rends compte que mon estomac a du prendre l’habitude de mes petites quantités car avant j’aurai pu beaucoup plus manger et ne pas être dans cet état. Quoi qu’il en soit ce matin la balance n’était plus mon amie : +300g !

Du coup pour le reste de la semaine on reprend les bonnes habitudes : faible quantité, légumes et on évite le superflus.


Ce matin :

Capuccino : 60 kcal

2 petits beurre : 68

 

A midi :

Haché de saumon :158 kcal

Salade verte : 30 kcal

Tomates cerise : 20 kcal

Vinaigrette : 35 kcal

Fromage blanc : 100 kcal

 

En cas de l’après midi :

Pomme : 70 kcal


Sinon concernant ce week end on ne m’a fait aucune remarque… Je lisais sur internet une fille qui racontait que lors de sa perte de poids (je parle de quelque chose d’important) personne dans son entourage ne lui faisait de commentaire alors que sur internet elle recevait pleins de compliments. Un jour elle en a parlé à sa meilleure amie qui lui a répondu que si elle n’avait rien dit c’est qu’elle ne voulait pas qu’elle croit qu’à la base elle la trouvait grosse et ne voulait pas la blesser.
C’est vrai que c’est délicat à dire, on ne sait pas toujours comment la personne va réagir : sera-t-elle flatté qu’on remarque ses efforts ou alors vexé que les gens trouvaient qu’elle avait des kilos en trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire